Image Crème anti-rides : à partir de quel âge je commence ?

Crème anti-rides : à partir de quel âge je commence ?

Crème anti-rides : à partir de quel âge je commence ?

Les produits cosmétiques antirides ont toujours été vus comme un soin destiné uniquement aux femmes d'un certain âge. Pourtant, cette idée préconçue est fausse. Les jeunes femmes peuvent utiliser ces produits sans problème. Pour vous aider à mieux comprendre ce fait, voici quelques éclaircissements.

Qu'est-ce qu'une crème antirides ?

La peau est naturellement composée de sillons qu'on ne remarque pas dans la jeunesse. Ils sont responsables de la souplesse de celle-ci. Avec le temps, ils s'approfondissent sur certaines zones du visage et deviennent visibles, ce sont ce qu'on appelle les rides. Ils sont dus aux années qui passent et aux attaques quotidiennes que la peau subit. Il faut savoir qu'une crème antirides ne s'utilise pas exclusivement sur les peaux déjà ridées. Celles qui n'en ont pas encore visiblement besoin peuvent aussi l'appliquer pour atténuer l'apparition des rides.

Attention, l'antirides est très différent d'un anti-âge qui s'attaque aux différentes marques liées à l'âge, comme les taches brunes. Il est efficace sur les rides, grâce à ses composants actifs comme l'acide hyaluronique qui hydratent la peau. Certains composants comme l'alpha-hydroxy-acide favorisent naturellement la régénération des cellules. D'autres composants comme les vitamines se chargent de préserver la peau des attaques qui creusent les rides.

Les différentes crèmes antirides selon votre âge

C'est à partir de 30 ans que le visage subit le plus de changements. Néanmoins, il est possible de commencer vos soins à partir de 20 ans. La crème antirides à utiliser à cet âge est plus hydratante. Elle se chargera généralement de réguler le film hydrolipidique de votre peau. A 30 ans, la production de collagène diminue et le système de régénération des cellules ralentit. Vous noterez alors vos premières rides d'expression et des cernes commenceront à se former. Favorisez les crèmes destinées à cet effet ou les crèmes pour le contour des yeux.

A 40 ans, vos rides seront plus marquées et atteignent votre cou. Des plis se forment et votre peau est moins souple. Les composants de l'antiride doivent pouvoir attaquer toutes ces zones comme ceux que vous trouvez dans les crèmes faites pour le visage et le cou. A partir de 50 ans, l'emploi d'antirides désigné pour les peaux matures est de rigueur. Ses ingrédients sont plus performants. Son utilisation permet d'attaquer les rides à la racine et de stimuler le renouvellement des cellules.

Comment utiliser une crème antirides ?

Il ne suffit pas de posséder une crème antirides, il faut aussi savoir l'appliquer. Avant de débuter, il est primordial de nettoyer la peau. Il est préférable de commencer par le contour des yeux car chaque zone du visage a son massage spécifique. Pour les plis au niveau de votre front, placez vos 2 pouces au niveau de vos tempes et avec vos doigts restants, commencez un massage ascendant.

Pour vos joues et vos cernes, faites des mouvements qui visent à défroisser votre peau. Vous pouvez accompagner le geste d'un massage circulaire. Pour votre cou, lissez-le avec vos mains en allant de bas en haut. Pour une peau ferme, pincez toute la surface de votre visage pour stimuler votre métabolisme. Suivez vos gestes d'un tapotement et d'un pianotage de tout votre visage.

Nos articles