Image Les différences entre crème anti-rides et anti-âge

Les différences entre crème anti-rides et anti-âge

Les différences entre crème anti-rides et anti-âge

La crème anti-rides comme son nom l'indique est une crème qui agit sur les rides installées sur le visage. La crème anti-âge, quant à elle, agit de manière globale sur les signes de vieillissement cutané. L'utilisation de ces produits nécessite qu'on connaisse la nature de sa peau pour choisir le bon soin adapté. L'anti-âge est donc une prévention contre le relâchement des tissus et la perte de tonicité tandis que l'anti-rides comble les rides et les ridules de certaines parties du visage.

Les avantages  procurés par une crème anti-rides

La crème anti-rides est le produit qu'il faut appliquer sur les zones du visage où les rides apparaissent le plus souvent comme le cou, le front, le contour des yeux et les commissures des lèvres. Elle contient des actifs qui comblent tous les types de rides déjà installées. Elle n'est indispensable qu'à partir de 40 ans. Le recours à un anti-rides est obligatoire pour lutter efficacement contre le vieillissement de la peau.

Une fois qu'on connaît la nature de sa peau, l'utilisation d'un soin anti-rides adapté est essentielle. Aussi, il est important de bien nourrir et d'hydrater la peau au quotidien avant l'application d'un anti-rides. Il est recommandé d'utiliser un produit destiné à chaque zone du visage, comme une crème adaptée pour le contour des yeux. Une crème anti-rides contient du collagène pour combler les rides et de l'acide hyaluronique pour une hydratation optimale de la zone à traiter.

Les bienfaits fournis par une crème anti-âge

Une crème anti-âge est un soin qui agit globalement sur les effets du vieillissement de la peau. Elle est à la fois préventive et embellisseur de peau. Elle agit efficacement pour lutter contre la perte de tonicité, de fermeté et d'élasticité de la peau. Ce genre de soin est indispensable pour unifier le teint en traitant les signes de vieillissement cutané. Les taches et les rides sont aussi réduites grâce à ses actifs.

Le soin anti-âge contient des actifs hydratants comme l'acide hyaluronique et des antioxydants pour garder la peau jeune le plus longtemps possible. A partir de 30 ans, les soins hydratants ne suffisent plus à contrer les dommages du temps sur le visage, la crème du jour anti-âge est plus puissante pour garantir la fermeté de la peau. Quel que soit le produit qu'on choisit pour contrer les rides et les signes du vieillissement, il est indispensable de bien hydrater la peau.

Quelle crème anti-rides choisir ?

la crème anti-rides travaille sur les zones des rides et des ridules installées. Vous allez constater qu'après quelques applications d'un bon soin, les surfaces sont plus lisses et les rides atténuées. Vous pourrez trouver facilement une crème contre les rides dans les pharmacies ou les parapharmacies.

Vous pouvez opter par exemple pour Hyaluron-Filler des laboratoires Eucerin. C'est un soin adapté pour les peaux sèches. Votre peau sera rajeunie et vos rides seront atténuées en quelque temps seulement. Les actifs innovants du produit agissent en profondeur sur vos rides et ridules mais ils procurent aussi une bonne hydratation à votre peau.

Nos articles