Image Comment appliquer une crème anti-rides ?

Comment appliquer une crème anti-rides ?

Comment appliquer une crème anti-rides ?

A partir de 30 ans, la peau se fragilise et demande des soins particuliers si on souhaite prolonger son éclat et sa jeunesse. Au fur et à mesure que le temps passe, les premières rides d'expression apparaissent. La crème antirides est la plus populaire pour retarder au maximum le vieillissement de la peau ou pour ralentir l'apparition des rides. Quelles sont alors ses vertus et comment l'appliquer correctement ?

Crème antirides : quèsaco ?

La crème antirides lisse les rides déjà installées sur votre visage. Grâce à ses puissants actifs lissants tels que l'acide hyaluronique, elle contribue à hydrater et à lisser votre peau tout en stimulant le renouvellement de vos cellules cutanées. Une crème antirides peut être à base d'acides de fruits qui permettent de retrouver une peau plus élastique et plus ferme en stimulant la production de collagène.

Elle peut aussi être à base de vitamines C et E qui ont surtout pour rôle de ralentir le vieillissement de la peau. La vitamine C protège la peau des agressions extérieures tout en ralentissant le processus de vieillissement. Quant à la vitamine E, elle lutte contre les radicaux libres grâce à ses grandes propriétés antioxydantes. L'utilisation de cette crème est recommandée vers 30 ans pour atténuer l'apparition des rides.

Quelles sont les vertus d'une crème antirides ?

Une crème antirides agit en éliminant les cellules mortes de la peau et en hydratant celle-ci. Si vous l'utilisez, votre peau sera bien préparée au vieillissement. La crème va avant tout ralentir le vieillissement de votre peau en améliorant la texture de celle-ci. Elle peut aussi réparer les dommages causés par la pollution et les impuretés. La crème contenant des acides de fruits lutte contre la perte d'élasticité de la peau et augmente le taux de collagène.

L'utilisation quotidienne de cette crème va offrir à votre peau un soin complet lequel va l'aider à faire face aux différentes agressions extérieures. En effet, les effets des rayons solaires et la pollution environnementale diminuent la production de collagène et d'élastine. Lorsque l'élasticité de votre peau est renforcée, vos rides s'atténuent et votre peau retrouve sa jeunesse.

Comment appliquer une crème antirides ?

L'application d'une crème nécessite de suivre les bons gestes. Avant tout, votre peau doit être bien nettoyée et propre. Après votre nettoyage quotidien, déposez une noisette de produit antirides dans la paume de vos mains. Commencez par les rides de votre front. Répartissez le produit, puis massez avec vos doigts pour le faire pénétrer.

Passez ensuite à vos joues, massez-les doucement de l'intérieur vers l'extérieur pour stimuler vos cellules. Sachez qu'il ne faut jamais faire le massage vers l'intérieur ni vers le bas. Ensuite, lissez votre cou avec vos deux mains. Tapotez légèrement pour raffermir et tonifier votre peau. Pour finir, faites un petit massage pour défroisser et lisser cette dernière. Il est conseillé d'appliquer la crème deux fois par jour, toujours sur une peau bien propre.

Nos articles